T’es roots ou pas ?

biobernai

Les salons, c’est l’occasion de déambuler entres les allées incognito, (quoi qu’avec mon reflex, j’ai tendance à passer désormais un peu moins inaperçue qu’avec mon compact, et on me demande un peu plus souvent « c’est pour quel journal ? ») de partir à la pêche aux idées et découvrir une foule de produits du terroir savoureux et bio de surcroit.

Biobernai

Ce week-end, c’est la 8ème édition de Biobernai, le salon de l’agriculture Bio Alsacienne (entre autre).

biobernai

Le salon rassemble plus de 200 exposants, regroupés sur différents espaces thématiques: mode et stylisme, bien-être, beauté, eco-jardinage, associations, et bien-entendu gastronomie, producteurs, viticulteurs, transformateurs. Les 3 jours sont également ponctués d’animations en tout genres: ateliers de loisirs créatifs, défilés de mode, concerts, spectacles de danses, ateliers de shiatsu, yoga, reiki….

Coté gastronomie, on y retrouve des habitués des salons mais également la présence de grandes enseignes (Cora) venues promouvoir leur rayon bio. Coté restauration, on trouvera les Strasbourgeois spécialistes de la purée Pur et Caetera.

Lieu du Cream : Biobernai
www.biobernai.com les 9, 10 et 11 septembre
Horaires : ce dimanche 10h à 19h.
Entrée 4€

biobernai

Labour est dans le Pré..?

terre à l'enversSi vous êtes alsaciens, depuis quelques semaines vous avez peut-être croisé de curieuses créatures empaillées le long des routes..Halloween avant l’heure..?

Que nenni. Le week-end du 16-17-18 septembre, à l’occasion des finales nationale et européenne de Labour (mais aussi des Journées du Patrimoine), auront lieu pour la 1ère fois les « Terres à l’envers ».

Une gigantesque vitrine sur le monde agricole, une plongée dans le monde végétal et animal mais avant tout une belle initiative organisée par le syndicat des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin. Des passionnés de moins de 35 ans venus défendre, valoriser et faire découvrir les métiers de la terre.

Ces journées se tiendront dans la périphérie de Strasbourg, et pour l’occasion, Monsieur le Président Himself fera le déplacement!

Au programme de ces 3 jours : spectacles, animations, marché du terroir, dégustations, milk bar, ateliers de démonstrations (culinaires, boulangerie, de pressage de raisin, de récolte de tabac..).

Lieu du Cream : Oberhausbergen / Wolfisheim
http://www.lesterresalenvers.com
Horaires : de 9h à 18h.
Entrée 4€, gratuit pour les moins de 12 ans.

terre à l'envers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *