Une histoire d’A. qui finit bien

Panna cotta coco et ananas caramélisé.

panna cotta coco ananasQui a dit que les histoires d’amour finissait mal?  Mon histoire d’ananas, elle, démarre plutôt bien.

Voila quelques temps que je tourne à un ananas par semaine. Un fruit que je redécouvre, qui ne faisait pas vraiment partie de mes favoris puisque ma préférence va plutôt aux agrumes, au melon ou à la pastèque.

Mais un coup de foudre lors d’une soirée et tout bascule. Son coté costaricain un peu rugueux je suppose (bilan carbone zéro) mais qui sent le soleil à plein nez. Accompagné ce soir-là d’une fontaine de chocolat à laquelle je n’ai même pas daigné accorder un regard, je me suis goulûment jetée sur ses tranches bien juteuses.

Une évidence, entre l’ananas et moi, y avait comme un truc qui passait! C’est plus qu’une relation à court terme, alors aujourd’hui, normal que je le teste autrement qu’en version nature.

Pour 4 personnes:

  • 15 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème fraîche
  • 40g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 ananas
  • 100g de sucre roux (ou sucre semoule)

panna cotta coco ananasDans un bol d’eau froide, faites tremper les feuilles de gélatine. Dans une casserole, mélangez le lait de coco à la crème fraîche. Faites chauffer. Dès les premiers frémissements, retirez du feu. Filtrez. Ajoutez les feuilles de gélatine égouttées, mélangez bien jusqu’à dissolution complète.

Versez dans les bocos ou des verrines (remplissez aux 3/4). Placez au frais plusieurs heures.

Coupez des tranches d’ananas en brunoise (petits dés). Dans une casserole faites chauffer le sucre roux jusqu’à obtention d’un caramel. Ajoutez les dés d’ananas, enrobez-les de caramel, faites dorer quelques minutes. Filtrez et récupérer le jus caramélisé. Déposez l’ananas caramélisé sur les panna cottas. Arrosez de jus caramélisé.

Existe en version nature, juste comme ça pour comparer: réalisée avec quelques morceaux d’ananas mixés puis filtrés. J’ai d’abord versé le jus puis déposé de l’ananas nature coupé en petits dés sur les crèmes.

Et pour cette recette, j’ai recyclé mes petits BOCO commandés pour le concours de décembre.

panna cotta coco ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *