Biscuits au thé Earl Grey

 recette martha stewart

biscuits au thé earl greyMa parole, je suis en train de virer accroc une fois de plus. Buveuse de café devant l’éternel, je suis bel et bien devenue progressivement une buveuse de thé, laissant (presque) la caféine au ban des accusés.

Black & Earl Grey in general, Kusmi in particular. L’association biscuits et thé apparait presque comme une évidence. Cette recette est extraite du livre « Biscuits, sablés et cookies » (la Bible des touts petits gâteaux) de Martha Stewart, la papesse de la cuisine et du savoir-vivre made in USA.

Une recette que je souhaitais exécuter depuis quelques temps et qui figure désormais dans la liste de mes creams et délits. Ces petits biscuits sont craquants, délicieusement parfumés à l’orange et la bergamote et parfaits à l’heure du thé!

biscuits au thé earl greyPour une trentaine de biscuits en forme de théière:

  • 280g de farine
  • 2 c. à soupe de thé Earl Grey finement moulu (3 sachets Kusmi)
  • 1/2 c. à café de gros sel
  • 230g de beurre à température ambiante
  • 60g de sucre glace
  • 1 c. à soupe de zestes d’orange

Râpez finement le zeste de l’orange et prélevez une c. à soupe. Mixez finement les feuilles de thé. Mélangez le thé, la farine et le sel. Battez le beurre avec le sucre glace jusqu’à ce le mélange blanchisse et soit bien homogène. Incorporez peu à peu la farine.

Malaxez et formez une boule. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez la au frais une heure.

Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte sur env. 5 mm d’épaisseur et découpez des formes à l’emporte-pièce de votre choix. Placez les formes sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire entre 13 et 15 min. (surveillez la cuisson). Sortez les biscuits légèrement dorés et laissez-les refroidir.

NB: Les biscuits se conservent env. 5 jours dans une boite hermétique. Vous pouvez aussi diviser la pâte en deux et formez des boudins de 3 cm de diamètre dans lesquels vous couperez ensuite des rondelles de pâte.Vous pourrez réaliser un nombre plus important de biscuits.

Et c’est une boite de ces biscuits qui attend également le 100ème fan de ma page Facebook !

www.marthastewart.com

Lieu du Cream : Boutique Kusmi Tea  29 rue des Hallebardes, 67000 Strasbourg

biscuits au thé earl grey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *