Dammann Frères Strasbourg [concours inside]

Pénétrer dans une boutique Dammann Frères, c’est comme entrer dans la chambre forte d’une banque. Sur un pan entier de la boutique sont entreposées des boites en métal. Un mur noir, imposant, des cubes qui s’apparentent à de petits coffres-forts. Si derrière chaque casier sont en général planqués des biens précieux, ici les cubes noirs renferment aussi de petits trésors.

Dammann FrèresDammann Frères strasbourgDes casiers qu’on a bien envie de tous forcer pour découvrir les précieux assemblages qui se cachent derrière…130 thés d’origine et 140 thés parfumés. Des mélanges placés sous haute sécurité, à l’abri de la lumière. Une nuit ne suffirait sans doute pas pour ouvrir toutes ces boites. Et la boutique recèle encore bien d’autres trésors…

Que vous soyez alsacien ou simplement de passage dans la capitale de Noël, faites une descente dare-dare à la boutique Dammann Frères de Strasbourg. Avec 4 boutiques à Paris et seulement 2 en Province, nous faisons partie des petits chanceux !

Dammann Frères strasbourgDammann Frères strasbourgPour le gros casse du mois de décembre, voilà ce que j’emporterais :

* Parce qu’on est seulement le 3, il est encore temps d’emporter le calendrier de l’Avent made in Dammann et de rattraper le retard. Pour changer de l’habituel calendrier garni de chocolat (même si ça reste un must pour moi) derrière chaque fenêtre se cache un sachet de thé cristal. Un nouveau mélange à découvrir et à déguster jour après jour. Une petite douceur sans les calories. Seule dérogation : les bredeles, autorisés, voire obligatoires 😉

Dammann Frères* Food-trotteuse fan de grandes métropoles et en bonne alsacienne amatrice d’épices, les thés noirs de la série « Noël à » dont j’adore les effluves : Noël à Paris, Noël à Pékin, Noël à Londres, Noël à Vienne, Noël à St Pétersbourg. De quoi voyager sans retirer les charentaises !

* Mon coup de cœur va au thé en version solide : les gelées de thé Dammann, parfumées, onctueuses, délicates. Je suis faible, j’ai déjà craqué à deux reprises, elles sont divines ! Gourmande invétérée, je ne sais pas trancher. Pourquoi se limiter à un parfum alors qu’on peut tous les avoir, j’ai choisi les petits pots de 50g pour pouvoir goûter à toutes les recettes. Sur des scones anglais, c’est complètement addictif !

Dammann FrèresDammann FrèresEt puis parce le thé est une affaire personnelle, il vous reste le choix entre les 270 mélanges, en vrac ou en jolis coffrets.

Dammann FrèresDammann FrèresCONCOURS DAMMANN

Si on faisait sauter la banque ? Et si je vous appâtais avec une jolie boite ?  Je vous propose de remporter un thé de Noël Dammann Christmas Tea Vert (thé vert sencha parfumé à l’huile essentielle d’orange, arômes vanille et épices, écorces d’orange, morceaux de pommes). Il sera accompagné d’un paquet de bredeles made in Alsace, confectionnés avec mes petites mains, et d’un emporte-pièce Männele !

Dammann FrèresVous êtes plutôt noir ? Plutôt vert ? Ou les deux ? Je craque souvent pour des mélanges aux agrumes, et vous, quels sont vos mélanges préférés ? Répondez à ces questions en laissant un commentaire en bas de cet article. A la fin de la semaine, une personne / un commentaire sera tiré au sort et repartira avec le magot ! (le gagnant sera annoncé sur le blog et sur les réseaux). Vous avez jusqu’à lundi 8 décembre minuit !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez bien entendu partager l’article, liker ma page et celle de Dammann Strasbourg, et partager sur Instagram #HeureduCreamDammann

Lieu du cream : Boutique Dammann Frères Strasbourg
48 rue du Fossé des Tanneurs 67000 Strasbourg 03 90 50 50 18 64
Ouvert lundi/vendredi 10-12h30 et 13-19h
Samedi 10-19h

www.dammann.fr
www.facebook.com/dammann.strasbourg

Dammann FrèresDammann FrèresRésultat concours !

C’est le commentaire numéro 15 (Vicky Vic) qui gagne le thé Dammann ! Merci à toutes votre participation et vos commentaires !

random

Share

35 réflexions sur « Dammann Frères Strasbourg [concours inside] »

  1. Splendide cette boîte, je participe avec plaisir pour tenter de la remporter !
    Je suis une inconditionnelle du thé noir, ainsi que du thé aux agrumes comme toi. En hiver j’ai une consommation de thé assez ahurissante, et j’adore collectionner les jolies boîtes.
    Excellente journée et merci pour ce concours !

  2. Perso, jai une préférence pour les thés noirs et j’adore les thés de Noël avec souvent leurs notes d’agrumes,de pommes, de cannelle de vanille… du coup celui ci me paraît parfait et si en plus on peut le déguster avec tes bredeles « fait avec amour » je suis totalement appâ-thé ☺. Merci pour le concours et pour le petit reportage … il faut que j’aille faire un petit saut dans cette boutique … tentatrice

  3. Alors je vais sans doute être extrawurst mais je préfère le thé blanc. Le thé blanc à la passion de chez Dammann est formidable….Mais entre le thé blanc et le thé noir, ma préférence va au noir. Epicé si possible, ou à la rose….
    Superbe la boîte, je n’ai pas eue la chance d’aller à la boutique lors de son ouverture (dans le train…. 🙂 ) mais j’y ferai rapidement un tour!

  4. j’y suis encore allée hier, j’ai craqué pour un thé de Noël à St Pétersbourg ! un délice aussi…
    le matin c’est toujours un thé noir et l’après midi un vert ou un blanc !!!

    biz
    manue :))

  5. Hello!
    Très belles photos qui mettent l’eau a la bouche.
    Pour ma part je suis une grande fan des thés blancs, a défaut le thé vert est aussi très bon. Au niveau des arômes agrumes et épices sont ceux que je préfère

  6. Très bel article ça donne envie d’aller faire un tour dans la boutique, merci.
    J’aime beaucoup le thé vert, le grand classique : la menthe reste mon mélange préféré mais j’aime beaucoup aussi les thés aux agrumes et épices.

  7. Oh la vache suis à deux doigts d’abandonner mon poste pour courir me chercher du thé. Ton article donne trop envie 🙂
    Pour le thé mes chouchou s: un on thé vert à la menthe ( je suis plutôt classique) ou un thé parfumé aux agrumes (genre BB Detox …Chut c’est un concurrent)

  8. J’adore le thé et surtout le thé vert. Boire un thé, c’est un vrai moment de bien-être,
    J’ai découvert les thés Dammann dans un salon de thé que j’affectionne particulièrement sur Metz.
    Pareil que toi, j’adore les mélanges aux agrumes mais aussi les thés épicés.

  9. Sublime concours..!
    Pour ma part, je carbure à tous les thés, mais j’ai un gros faible pour le très classique thé noir Earl Grey, une bonne tasse bien fumante avant de se glisser sous un plan, sur le canapé, à l’abri du froid alsacien… ! Juste parfait !

  10. Huuum un bon thé chaud pour l’hiver ! Je participe avec plaisir d’autant plus que j’ai un gros faible pour les thés noirs, surtout de Noël aux notes d’agrumes et d’épices. Et, hérésie, en chai latte c’est tout aussi bon et ça tient mieux au ventre avec le lait, yummy =D

  11. Oh purée, comment ton article me donne trop envie de courir découvrir une de leur boutique ! Bon c’est un peu trop loin, donc je vais me contenter d’essayer de gagner ton petit colis gourmand ! 🙂
    Pour ma part, j’aime les deux sortes de thé que tu cites. J’aime beaucoup le noir aromatisé et le vert à la menthe (classique mais indétronable je pense ^^). Pour le moment mon meilleur thé le earl grey à la bergamote mais j’aime varier les plaisirs avec pleins de nouveautés dans mes placards 😉

  12. Ouuuuuh les thés de Noël de Damman freres sont un incontournables de mes Noël depuis des années ! Plutôt thé noir le matin, bien parfumé, aux épices et plutôt vert et plus doux l’après-midi. Le rooibos est aussi parfait pour les soirs ; j’aimais beaucoup ses notes d’Orange et de clous de girofle. Mais après le mois de décembre je reviens à des thés plus classiques, verts de préférence, avec des notes fruités…
    Bon, sur ce, je vais aller me préparer un thé !

  13. Merci pour ce concouuuuurs, je tente ma chance avec plaisir!! (j’ai likée les 2 pages fb et partagé le concours!) Bien que je sois une grande amatrice de thés de toutes sortes, mon préféré reste le thé vert, avec une petite pointe d’agrume et une touche fleurie, me voilà ravie! En tout cas, le thé de Noël de Dammann Frères à l’air très bon, je serais ravie de le goûter avec tes petits bredeles! Je croise les doigts!!! 🙂

  14. Les thés de Noël, c’est un peu mon péché mignon. J’aimerai tellement que le mois de décembre dure plus longtemps, juste pour le plaisir de s’enivrer de ces senteurs chaudes et épicées. Après que le thé soit vert, noir, blanc, rouge, bleu…peu importe, l’important c’est la découverte, le voyage 🙂

  15. Grande adepte du thé avec une préférence pour le thé vert aux agrumes et fleurs. Mais les thés noirs épicés, les thés blancs et roiboos me plaisent beaucoup aussi. J’adore les thés Dammann et participe avec plaisir à ce concours 🙂

  16. Humm succulent!!!
    je suis fan de thé… mes préférés les thès de Noël àa cause des épices et des agrumes mais de préférence noir. Je le bois souvent le matin.
    Pour l’après-midi, je bois des thés noirs au fruit rouge ou thé vert à la menthe.
    Et le soir un petit mélange avec du rooibos avec un gout caramel et fruité.
    Il est 8h je viens d’arriver au travail et je vais me préparer mon thé de Noël…
    Bonne journée

  17. Un vrai coup de cœur cette boutique ! Fan de thé j’ai craqué pour le calendrier de l’avent et surtout pour le thé Noël en Alsace, qui me rappelle les odeurs des Noëls de mon enfance ! Un pur régal !

  18. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir.
    Étant une grande consommatrice de thé, j’adore découvrir de nouvelle marque. J’avoue n’avoir jamais goûté aux thés de chez Dammann Frères, pourtant ils me font envie !
    Pour ma part, je craque également pour les mélanges aux agrumes. D’ailleurs mon thé préféré au monde c’est le Earl Grey. J’aime tellement la bergamote !
    Il est vrai que j’ai une petite préférence pour le thé noir, mais j’ai tout de même une tonne de thé vert ! J’aime beaucoup le thé vert citron pour n’en citer qu’un 🙂
    Il ne me reste plus qu’à croiser fort les doigts. Merci de nous gâter !
    Belle journée

  19. Guten Morgen la Creaminelle, si je devais choisir, je prendrais volontiers un thé Chai que j’ai decouvert en Inde…. A la mode indienne et difficile de retrouver en France 😉 la cardamome lui donne un goût très particulier que j’aime beaucoup… Et pour un après midi douceur, un petit thé au caramel, c’est que du bonheur;)

  20. WAOUHH !
    Ce reportage me met l’eau à la bouche (voire le thé à la bouche !) : quelle superbe boutique ; pour ma part, je devrais me satisfaire des photos, car j’habite loin de Strasbourg, pourtant j’ai la chance de pouvoir acheter quelques variétés de Thés DAMMANN grâce à une boutique qui en vend dans ma bourgade : mon thé préféré : le thé noir : léger le matin, parfumé ensuite, avant midi, après le repas, à 16 heures, même le soir après le repas.
    Un des thés Dammann préféré : celui au toffee, avec un petit brownie chocolat noir-chocolat caramel avec des noisettes ; eh oui, j’adore faire des essais et des mélanges.
    J’aime aussi le thé vert particulièrement celui de Noël.
    Je veux bien concourir et tenter ma chance.
    Bonne chance à toutes et à tous.

  21. Pour moi un bon thé vert, aux agrumes ou à l amante, j’adore. Petite entorse, le thé noir Noêl en Alsace de Damman, excellent! merci pour ce concours!

  22. Hello,
    Je ne vais pas être très originale mais mon truc, c’est le thé noir aux parfum de Noël : orange, cannelle, girofle… même en été !
    Ou alors thé noir chocolat, je ne peux pas résister.
    Bonne soirée !

  23. Waouh ! ça c’est un concours bien sympathique 🙂 Moi, dans le thé, je suis plutôt « infidèle ». Je vais en aimer un ou deux, passionnément, puis, je m’en lasserais et je trouverais un remplaçant. Puis je reviendrais 🙂 Noir, vert, blanc…je n’ai pas vraiment de préférence, encore une fois, je choisirais selon l’heure de la journée, la saison…. Et mon humeur 🙂 (Parfois, j’oserais même un nuage de lait 😉 )

  24. J’ai commencé par le thé noir pour me ranger du côté thé vert. Si je craque pour l’amande en ce moment j’avoue que le thé pomme d’amour de Damman m’a laissé un souvenir impérissable…

  25. Bonjour et merci pour ce magnifique reportage gourmand !
    pour le matin, je suis fidèle à mon Earl Grey, mais après, dans l’après-midi, j’aime changer … et passer souvent aux thés verts.
    bonne journée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *