Boutique Lathéral Strasbourg [concours inside]

 Ou comment ne pas passer à coté du chocolat.

Boutique Lathéral StrasbourgLors du dernier Salon du Blog Culinaire, en répondant à un petit questionnaire, j’ai découvert grâce aux profilers du stand Lidl, mon profil chocolat. Verdict : je serais plutôt praliné. Clairvoyants les profilers, je plaide coupable et je reconnais mon penchant pour la noisette. Paris-Brest, Casse-noisettes de M. Felder, bredeles à la noisette, pâte à tartiner artisanale, rochers, c’est la fête de la noisette !

J’affiche quand même une légère déviance pour le chocolat noir, brut, de préférence incrusté de beaux morceaux d’écorces d’oranges confites. Finalement, le mendiant est l’incarnation parfaite de toutes ces petites faiblesses : du bon chocolat noir, des amandes, des noisettes (CQFD) et des agrumes moelleux. J’adore ces petits palets élégants, brillants et croquants. Les ganaches sont souvent les laissées-pour-compte de la boite de chocolats (bien qu’elles finissent toujours par subir le même sort au final, faute de n’avoir plus rien d’autre à me mettre sous la dent). La trêve des confiseurs, connais pas.

Toute cette introduction pour vous mener droit sur le chemin de la perversion et vous dire que si vous cherchez encore quelques idées cadeaux à 24h du réveillon, vous trouverez peut-être votre bonheur à la boutique Lathéral.

Boutique Lathéral Strasbourg
Pour planter le décor rapidement, la boutique Lathéral de Strasbourg ce sont deux univers: le 1er comptoir de chocolats Michel Cluizel de France et en parallèle un Comptoir de thé Mariage Frères, avec près de 300 mélanges en différents formats (boîte, mousseline, coffret, vrac). Pour la cérémonie du thé, on y trouve aussi toutes sortes d’accessoires, mugs, tasses et théières entre autres. En résumé, que du bon, du grand cru ! Mais le chocolat, à l’inverse du (bon) vin, n’attend pas le nombre des années pour être dégusté.

Boutique Lathéral StrasbourgSur la wish-list perso:

  • Le Sapin Lumière, en chocolat noir 72% et décoré de perles d’or (coquilles de nougatines, fourrées au praliné amandes-noisettes caramélisé et enrobées de chocolat 63%). Un sapin haute-couture qui ne filera pas les boules à celui qui le recevra !
  • Les Mendiants ou la version tablette gourmande (essayez la Spéculoos aussi)
  • Les pâtes à tartiner : celle au praliné 78%  vaut son pesant de noisettes, ou encore la nouvelle recette au caramel…
  • Les thés de Noël Mariage Frères et la gelée de thé, oui, je commence à vous casser les noisettes avec ma gelée de thé, mais c’est mon coup de cœur de cette fin d’année.
  • Pour les fanas de cuisine, ou juste pour se préparer de bons chocolats chauds, on oublie pas les pistoles de chocolat.

Boutique Lathéral Strasbourg

Boutique Lathéral Strasbourg

Sapin Lumière

Boutique Lathéral Strasbourg

Boutique Lathéral Strasbourg

CONCOURS

A mon tour de jouer les profilers, dites-moi tout sur votre profil chocolat. Noir, lait, praliné, ganache…quelles sont vos petites habitudes et faiblesses chocolatées ?
A clé cette fois, deux tablettes de chocolat Michel Cluizel (Noir Mendiant et Grand Lait Spéculoos) et une petite surprise perso. Répondez à ces questions en laissant un commentaire en bas de cet article. Vous avez jusqu’au 28 décembre minuit, à la fin de la semaine, une personne / un commentaire sera tiré au sort ! (le gagnant sera annoncé sur le blog et sur la page Facebook)

Boutique Lathéral Strasbourg

Lieu du Cream : Boutique Lathéral
74 Grand Rue 67000 Strasbourg 03 88 75 61 00
Ouvert lundi / vendredi de 10h-12h30 et 13h30-19h
Samedi de 10h à 19h

http://www.latheral.com/
https://www.facebook.com/latheral

Boutique Lathéral StrasbourgAnd the winner is….

La gagnante est Simone Wrede ! Bravo ! Merci de m’envoyer vos coordonnées postales par mail !

random latheral

19 réflexions au sujet de « Boutique Lathéral Strasbourg [concours inside] »

  1. Fidèle au chocolat noir depuis des années! Cependant pendant la période de Noël, le chocolat praliné gagne toute mon attention.
    Bonnes fêtes chocolatées!

  2. Le vrai chocolat noir, au top pour accompagner le café. S’il est aux noisettes ou à l’orange c’est encore mieux … mais pas trop sucré.
    merci pour ce concours et les photo donnent juste envie de tout dévorer!

  3. Coucou!
    Je tente ma chance pour ce beau lot parce que je suis méga gourmande!! Mon pêché mignon c’est le chocolat en général, mais petite préférence pour le noir fourré au sésame, amandes ou autres trucs qui croustilles sous les dents 😀

  4. J’ai fait un rapide petit tour dans la boutique c’est sympa. J’ai une préférence pour le chocolat noir et chocolat blanc. Le chocolat au speculoos a l’air top je tente ma chance.
    Merci et bonnes fêtes.

  5. J’adore le chocolat noir , mais j’ai une petite préférence pour le chocolat au lait, nature ou fourré au praliné ou au lait, aux noisettes…miam miam!!

  6. Je tente ma chance, surtout pour la tablette au chocolat noir (j’ai une gourmande à la maison qui s’occupera de la tablette au chocolat au lait speculoos!)! Je ne suis pas très gourmand en général, et encore moins quand il s’agit de chocolat mais s’il y a tout de même quelque chose que j’apprécie, c’est un bon chocolat noir! Qu’il soit fourré ou nature, si le chocolat est de bonne qualité c’est un vrai délice!
    Joyeux Noël 🙂

  7. Moi le chocolat au lait car il me rappelle l’enfance, l’insouciance et sinon le chocolat noir à la menthe comme les after eight je n’y résiste pas

  8. Chocolat noir pur, mais aussi incrusté d’éclat d’orange (décidément on y revient toujours !). Et de temps en temps une tablette un peu plus exotique (piment, spéculoos, framboise, fleur de sel, etc…) mais toujours en noir !

    Merci pour la belle découverte !

  9. si je devais n’en choisir qu’un ce serait le chocolat noir plutôt fort en goût et pauvre en sucre…
    Mais malheureusement je suis une incorrigible gourmande et je ne résiste jamais bien longtemps, je finis par tous les goûter !
    Jolie idée de concours, pour les photos tout simplement miom!
    Très bonnes fêtes !

  10. bonjour,
    merci pour ce chouette concours gourmand.
    perso j’aime tous les chocolats, une préférence légère au chocolat noir, mais aussi au chocolat blanc, quoique j’aime beaucoup le chocolat au lait ! bref le chocolat, j’en raffole !
    très belle fin de semaine.

  11. Quelle boutique de rêves… Je craque pour le chocolat au lait et aux noisettes. Mais j’adore aussi les mendiants… et tout ce qui croustille aussi… miam !
    Je suis une vraie gourmande !

  12. Bonjour,

    Je participe avec gourmandise 😀
    Hmmm du chocolat, je l’aime noir, au lait, blanc… au quotidien, je dirais que je craque facilement pour une tablette de chocolat au lait avec noisettes… Moi gourmande… meuhhh non… hihi

    Merci pour ce concours et bon dimanche ! Profitez c’est le dernier de l’année !

  13. Alors je ne devrais peut-être pas dévoiler ma meilleure adresse de chocolats mais c’est sans doute les chocolats La Couronne à Pau. Avec une nette préférence pour leurs pralinés qui sont à tomber!!!! Merci pour ce concours gourmand! c’est fort fort alléchant!

  14. Très bonne adresse où je vais commettre des achats pour confectionner mes gâteaux au chocolat noir, comme le petit carré (ou 2) que je pends quotidiennement : c’est l’homéopathie du bonheur. Je n’apprécie vraiment que le noir, soit mes petits carrés vitaux, soit avec de l’orange, du café ou du gingembre mais avec une ganache toujours bien riche en cacao.
    Merci pour cette sympathique idée, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

  15. Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir… ou gourmandise 🙂 ma préférence va pour une association chocolat/framboise miam miam 🙂

    Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *