Panna Cotta au Lait d’amande, caramel au beurre salé

Panna Cotta au Lait d'amande, caramel au beurre saléUn peu en mode, je fais les fonds de placards…Parce qu’on a souvent tendance à acheter, à accumuler et à stocker, il est bon nécessaire de refaire un peu de place de temps en temps, et d’utiliser ce qu’on a sous la main plutôt que de continuer à faire l’écureuil, en se disant, «m’oui, allez, je prends ça aussi, pour plus tard, c’est toujours bien d’en avoir» 😉 Et puis parce finalement, faire un dessert, c’est possible avec pas grand chose et en quelques minutes (enfin à condition de s’y prendre la veille parfois).
Faire un dessert, c’est simple comme une panna cotta au caramel au beurre salé (pas maison, là aussi, j’ai puisé dans mon gros stock de pots de confitures et caramels).

Pour 4 verrines de 125 ml env.

  • 250 ml de lait d’amande
  • 250 ml de crème fraîche liquide
  • 50 à 60g de sucre roux
  • 3 feuilles de gélatine
  • caramel au beurre salé (Jacques Bockel)
  • éclats d’amandes

Panna Cotta au Lait d'amande, caramel au beurre saléFaites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Mélangez le lait avec la crème et le sucre roux et portez à ébullition.
Ajoutez les feuilles de gélatine préalablement essorées, mélangez à la préparation, en remuant jusqu’à dissolution. Versez la panna cotta dans des verrines et placez au frais plusieurs heures (une nuit idéalement). Concassez quelques amandes blanches, faites-les dorer dans une poêle à feu vif, sans ajout de matière grasse. Versez du caramel au beurre salé sur les panna cotta avant de déguster et parsemez d’éclats d’amandes torréfiés.

Panna Cotta au Lait d'amande, caramel au beurre saléPanna Cotta au Lait d'amande, caramel au beurre salé

5 réflexions au sujet de « Panna Cotta au Lait d’amande, caramel au beurre salé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *