La basse-cour se rebiffe et prend l’air avant les fêtes de Pâques. Et la Creaminelle tombe le masque! (il semblerait que ce soit plutôt Noël pour me dévoiler ainsi au grand jour). Depuis ce matin, un extrait de mon casier judiciaire est accessible sur Cuisine AZ. Big up à Edith (ma complice sur cette affaire sensible) pour cette jolie collaboration !
Pour ouvrir le dossier, je vous propose une petite recette facile et ludique. Et pour customiser vos tables de fêtes, je vous invite à piller sans aucun scrupule le site Ruban Collectif sur lequel vous pourrez dénicher de bien belles idées.
Pour les sablés il vous faudra:
- 200g de farine
- 100g d’amandes blanches en poudre
- 100g de sucre glace
- 200g de beurre
- 2 jaunes d’œufs
- Pâte d’amandes de votre choix (rose, blanche)
Temps prépa : 30 min. (avec déco env. 60 min.)
Mélangez la farine et les amandes en poudre. Ajoutez le sucre. Creusez un puits et ajoutez les jaunes d’œuf. Coupez le beurre en morceaux. Pétrissez les ingrédients. Formez une boule, enveloppez-la dans du papier film puis placez au frais env. 60 min.
Préchauffez le four à 180°C (électrique ; 160°C chaleur tournante).
Étalez la pâte. Découpez des formes à l’emporte-pièce. Posez sur une plaque recouverte de papier cuisson, placez au four et faites cuire chaque fournée env. 9-10 min.
Étalez la pâte d’amandes en fine couche. Découpez des motifs avec le (ou les) même (s) l’emporte-pièce. A l’aide d’un pinceau, humidifiez légèrement un coté du motif de pâte et superposez-le sur un biscuit.
Décorez avec quelques billes de sucre. (Déposez les billes dans une petite assiette, mélangez un peu de sucre glace à de l’eau. Déposez une touche de glaçage à l’endroit souhaité puis plongez cette partie dans les billes pour pouvoir les coller).
Tuyau de Creaminelle: conservez les sablés dans une boite hermétique et consommez-les assez rapidement, la pâte d’amandes ayant tendance à se dessécher.