Cheesecake coco-framboises

cheesecake coco framboises

Un concept en chasse un autre. Quand certains exploitent à fond un filon, d’autres prennent des voies différentes.

Il suffit quelques fois d’une idée toute simple.
Mon Top 4 du moment: tartes salées ou sucrées à la mode Kluger, choux façon Popelini, cheesecake made in She’s Cake, Le Stube ou la gastronomie allemande version glamour, les (bons) concepts ne manquent pas.

Alors je lance un appel aux entrepreneurs (ou aux autres) strasbourgeois. Voilà ce qui nous manque à Strasbourg, un lieu entièrement dédié au cheesecake, sucré et salé!

A l’instar de la jolie boutique parisienne She’s Cake : un endroit unique, à la fois contemporain et girly, mais pas trop. Et ma recette du jour s’inspire très clairement du modèle Coco Chic (en photo un peu plus bas). Une association somme toute assez classique mais que j’affectionne (déjà vue par ici :-)).

Pour la base:

  • 200g de biscuits à la noix de coco
  • 100g de beurre

Pour la garniture:

  • 150g de beurre en morceaux
  • 150g de sucre
  • 4 œufs
  • 30g de fécule de maïs
  • 680g de cream cheese (fromage frais)
  • 6 cl de lait de coco

Et aussi:

  • Noix de coco râpée
  • env. 250g framboises fraîches ou surgelées

cheesecake coco framboises

Déposez une feuille de papier cuisson dans le fond d’un moule à charnière. Beurrez et farinez le pourtour.

Pour la base, mixez finement les biscuits (ou placez-les dans un sachet congélation et écrasez-les au rouleau à pâtisserie). Faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez-le aux biscuits mixés. Étalez la base sur le fond du moule, en pressant légèrement avec le dos d’une cuiller.

Préchauffez le four à 180°C. Enfournez et faites cuire env. 10 min. Sortez le moule du four et laissez refroidir. Baissez la température du four à 160°C.

Pour la garniture: dans un récipient, fouettez le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une masse crémeuse. Ajoutez les œufs un à un. Ajoutez ensuite la fécule.

Dans un second récipient, battez le fromage pour le lisser. Incorporez le lait de coco puis she's cake parisajoutez la préparation précédente. Versez la garniture sur le fond de pâte. Enfournez et faites cuire env. 1h20. Couvrez d’un papier alu pendant la cuisson si nécessaire.

Une fois refroidi, saupoudrez de noix de coco râpée. Disposez les framboises fraîches sur le cheesecake. Servez avec un coulis de framboises.

Lieu du Cream : SHE’S CAKE
20 avenue Ledru-Rollin, 75012 PARIS
Du mardi au samedi de 10h30 à 20h – Tel. 01 53 46 93 16

she's cake parisshe's cake parisshe's cake paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *