Tarte aux pêches toute fine!

tarte aux pêches

La nouvelle mouture de l’Heure du Cream est arrivée !
Elle est encore loin de me convenir et risque fort de changer encore d’aspect dans les prochains jours…Mais elle me permet néanmoins de reprendre doucement le chemin des fourneaux et des publications. Petite tarte estivale, rapide et croustillante, pour se mettre en jambe!

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 4-5 pêches jaunes
  • 55g de beurre
  • le jus d’un demi-citron
  • 100g de sucre
  • 1 jaune d’oeuf battu pour la dorure

tarte aux pêches

Préchauffez le four (électrique) à 210°C.

Transférez la pâte sur une plaque ou un moule rond suffisamment large. Badigeonnez les bords de jaune d’oeuf battu. Roulottez le bord vers l’intérieur pour façonner la bordure, pressez légèrement pour consolider. Placez au réfrigérateur pendant la préparation des pêches. Lavez les pêches, séchez-les.Retirez les noyaux, puis coupez-les en tranches.

Mettez le beurre dans une poêle, puis ajoutez env. 60 à 50g de sucre et le jus de citron. Faites chauffer jusqu’à petite ébullition. Placez les tranches de pêches dans la poêle et faites-les revenir dans le sirop pour les enrober. Égouttez les tranches de pêches (avec un écumoire par ex.), posez-les sur une assiette, laissez tiédir quelques instants (pour éviter de détremper la pâte).

Garnissez ensuite la pâte avec les tranches. Saupoudrez avec le sucre restant (et selon votre goût). Badigeonnez les bords d’un peu de jaune d’oeuf si vous le souhaitez. Placez au four et faites cuire env. 20 à 30 min. dans le bas du four. Surveillez la cuisson .

tarte aux pêches

22 réflexions au sujet de « Tarte aux pêches toute fine! »

  1. Chouette nouveau blog! Fini la page interminable qui faisait buguer mon ordi portable (il faut le ménager le pauvre) et j’aime beaucoup tes catégories d’articles. 😉

  2. Hummm, ta tarte m’a bien donné envie, j’étais au marché il y a un instant acheter de belles pêches jaunes. Je me mets au fourneaux cette aprem !

  3. J’avoue qu’après pleins d’essais, la pâte à tarte qui me botte le plus pour les tartes aux fruits c’est une pâte feuilletée…
    C’est marrant je ne l’avais pas vue celle là et ce week-end j’ai fait pareil. Mais en version « crème frangipane » dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *