B&B (barbaque et burger)

pied de mammouth strasbourg Le Pied de Mammouth

Les concepts ont la côte (de bœuf) à Strasbourg. Est-ce bon signe? Pour une carnivore notoire comme moi, un petit billet s’imposait.

Si la Corde à Linge et The Dubliners proposaient déjà des burgers maison, là c’est carrément un tsunami US qui s’abat sur Strasbourg. Après la tendance bagels, c’est la vague burger qui déferle avec le Pied de Mammouth & 231 East Street en tête.

Le frigo se vidant peu à peu – départ en vacances imminent – je me suis dit qu’un bon burger tombait à point nommé. C’est donc au Pied de Mammouth que je suis allée mener une enquête rapide avant de partir.

Un peu excentré – en face du Palais des Fêtes – voire discret, le bouche à oreille semble néanmoins avoir fait son boulot, l’endroit est relativement plein à midi. A mi-chemin entre restaurant et fast-food, la déco est contemporaine, l’endroit assez petit, et le mobilier (tables hautes, tables basses, banquettes) rappelle tout de même qu’on est pas là pour y passer 3 heures.

Le Pied de Mammouth mise sur l’originalité des garnitures, et la carte est plutôt appétissante (carte dispo sur Facebook). Cuisson du steak selon votre goût. Joliment présentés sur une ardoise, les burgers vont font définitivement du pied (de mammouth). Pour la vente à emporter, comptez 15 à 20 min. d’attente. J’ai commandé ce jour-là un Cheddar (steak, cheddar, bacon, pesto de roquette).

Lieu de Cream : Le Pied de Mammouth
Adresse : 4 rue Sellenick et 58 Avenue de la Forêt Noire, 67000 Strasbourg

231 East Street

231 east street strasbourgStratégiquement parlant ces temps-ci, il fait bon s’installer Place St Etienne, la proximité des lycées et des facultés aidant. La place voit fleurir depuis quelques mois un nouveau type de sandwicheries, de la vente à emporter new generation et dans l’air du temps.
Cuisine du monde ou/et cuisine qui se veut plus saine (voire bio – de saison – local – fait maison) et des prix plus ou moins adaptés à la clientèle du quartier. Bagelstein, Pur et ceatera, c’est également ici que s’est installé le 231 East Street.

231 east street strasbourgA première vue, le 231East Street ressemblerait plutôt à un fast-food avec son grand tableau lumineux. Le menu burger-frite-boisson est affiché à 7,50€, 9€ pour le complet avec dessert. La cuisson au choix est un plus. Coté garniture, le choix est nettement plus restreint qu’au Pied de Mammouth: hamburger, cheeseburger ou bacon burger. On ajoute les ingrédients de son choix : oignons, tomates, salade. La déco orientée Pop art rend clairement hommage à ses deux figures de proues, Warhol et Lichtenstein.

Pour ceux et celles qui ont testé, n’hésitez pas à jouer les indics par ici!

Lieu du Cream : 231 East Street
Adresse: 3 place Saint Étienne, 67000 Strasbourg – Tél.: 03.88.16.96.13
Ouvertures :  lun – dim : 11:00-01:00

231 east street strasbourgFast-food mais avec une pincée de traditionnel et de sur-mesure. On prône en tous cas le fait maison, l’artisanal, le local, tant pour le pain que pour la viande. On se veut américain en s’éloignant toutefois du Mc Do sans âme ou les burgers sont cuisinés à la chaîne et stockés dans des conditions parfois douteuses.

Tant qu’à faire dans le concept, j’aurais aimé une vraie ambiance American Graffiti, un juke-box et de vieux tubes 60’s, des éléments décoratifs vintage savamment distillés. Un endroit ou l’on pourrait s’attendre à voir débarquer Marty Mc Fly, vêtu de son Teddy, de passage pour y déguster son milk-shake favori.

Pour le prochain concept, vous pensez à quoi ? Je m’étonne de ne pas encore avoir vu un snack consacré au hot-dog ou à la Currywurst. Étant proches de la frontière allemande, on y pense pas vraiment. Pourtant, à Paris, l’heure est à la saucisse allemande glamour. Le Stube en tête de liste.

Scènes de Cream 

Le Stube :  31, rue de Richelieu 75001 PARIS  Tél.: 01 42 60 09 85

Claus l’épicerie du petit-déjeuner : 14, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris – Tél.: 01 42 33 55 10

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *