Le shortbread écossais de Julie Andrieu

shortbread écossais Julie AndrieuUne creaminelle en vacances, ça veille quelques fois très tard…Ça découpe, ça colle, ça range, ça bouquine…ça s’endort…ça se réveille et parfois ça tombe sur la rediffusion de Fourchettes et sac à dos en Écosse. Ça griffonne rapidement une recette originale de shortbread écossais sur un papier…Et quelques heures plus tard, ça finit comme ça. Walkers n’a qu’a bien se tenir !

Le shortbread, c’est quoi ? C’est un biscuit traditionnel écossais, un irrésistible sablé au bon goût de beurre salé, parfait à l’heure du tea-time.

Munitions pour ces délicieux petits sablés :

  • 250 g de beurre demi-sel
  • 110 g de sucre semoule
  • 110 g de fécule
  • 220 g de farine de blé
  • un peu de sucre semoule

Préchauffez le four à 150°C. Battez le beurre en pommade avec le sucre. Tamisez la farine avec la fécule puis incorporez au beurre battu. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez au frais env. 30 min. Abaissez la pâte sur une épaisseur d’env. 0,5 cm. Découpez des formes à l’emporte-pièce. Piquez plusieurs fois les biscuits en surface à la fourchette. Saupoudrez de sucre semoule puis disposez sur la plaque (recouverte de papier cuisson). Placez au four et faites cuire chaque fournée env. 30 min.
La pâte étant très friable, laissez refroidir avant de décoller les biscuits.

D’autres recettes de Julie Andrieu sur le site: www.julieandrieu.com
Fourchettes et sac à dos : sur France 5

shortbread écossais Julie Andrieu

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *