Tous au Restaurant du 16 au 22 septembre !

De grandes tables auprès desquelles vous hésitez à passer réservation, faute de budget, ça vous arrive ? Moi oui. Ce fut le cas pour le Bistro des Saveurs à Obernai, qui faisait partie de ces restaurants que je rêvais de découvrir depuis longtemps, de l’entrée au dessert s.v.p ! Mission accomplie l’an dernier grâce à l’opération Tous au Restaurant.

A votre tour, vous n’aurez plus aucune excuse ni hésitation: du 16 au 22 septembre 2012 , « Votre invité est notre invité » telle est la promesse de l’opération Tous au Restaurant. Une opération qui offre la possibilité, une semaine durant, de découvrir de très belles tables – étoilées ou non –  ou d’y revenir plus souvent. Bref, en d’autres termes, les grands chefs se mobilisent pour rendre les restaurants accessibles au grand public et permettre de diviser la « douloureuse » par deux ! (un menu acheté = un menu offert).

tous au restaurant

Tous au Restaurant est une opération nationale qui a vu le jour il y a quatre ans grâce à Alain Ducasse. Fervent défenseur de la cuisine authentique, l’idée était aussi de redorer un peu le blason de la profession. En Alsace, quelques grands noms sont de la partie : Philippe Bohrer (La Table de Louise), Olivier Nasti (Le Chambard, Flamme and Co), Thierry Schwartz (1741, le Bistro des Saveurs).

Attention les réservations sont prises d’assaut, soyez à l’affût et ayez la souris alerte ! Ouverture des réservations à partir du 9 septembre dès 10h.

Et puis de temps en temps une Creaminelle, ça sort de l’ombre pour accepter des invitations d’exception. Attention toutefois à ne pas se faire tirer le portrait par une fausse complice qui tente par tous les moyens de mettre en péril votre anonymat…C’est donc avec un enthousiasme non dissimulé que j’ai accepté l’invitation à rejoindre la tournée d’inauguration de l’opération, flanquée de mes codétenues Elo, Aurélie, Annick, Marine.

tous au restaurant

En Alsace, le 24 juin dernier, le chef Thierry Schwartz a ouvert les portes de son verger du Bari à Molsheim pour un pique-nique gastronomique en présence de nombreux producteurs de la région parmi lesquels : les munsters de la Ferme de Truttenhausen; Charcuterie Fritsch Diebolsheim ; les fromages de la Ferme Sonnenberg ; Safran du Château …et les autres : les chocolats ValrhonaFoies gras Rougié Sarlat ; cafés Malongo. Et tous leurs produits d’exception, qui laissent présager de bons moments au restaurant !

tous au restauranttous au restauranttous au restaurant

 tous au restaurant

 tous au restauranttous au restaurant

bistro des saveursÉdition 2012 : Comme l’équipe du Bistro n’était pas franchement emballée à la vue d’un gros appareil photo et par la perspective de voir atterrir sur le net des photos (de bonne ou de piètre qualité), je les ai conservées bien au chaud pendant un an. Cette année je prends le risque et je ne résiste pas à l’envie de vous mettre l’eau à la bouche et vous proposer un avant-goût.

Pour toutes celles et ceux dont le Bistro figurerait sur la wish-list, le menu de l’an dernier était plutôt placé sous le signe du végétal (toujours un défi pour une carnivore comme moi) mais je reconnais tout même avoir été charmée. Surtout par le dessert, avouons-le, spectaculaire, (j’en ai encore les papilles qui frémissent) et dont je me souviens avec encore beaucoup d’émotion : un Paris-Brest en cage de sucre !

Thierry Schwartz le RestaurantThierry Schwartz le RestaurantThierry Schwartz le RestaurantThierry Schwartz le RestaurantThierry Schwartz le RestaurantThierry Schwartz le Restaurant (anciennement Le Bistro des Saveurs)
35 Rue de Sélestat
67210 Obernai
Tel 03 88 49 90 41
Site web : https://www.thierry-schwartz.fr/

tous au restaurant

Share

3 réflexions sur « Tous au Restaurant du 16 au 22 septembre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *