Tomates en cage !

Tomates cerises caramélisées, enrobées au sésame

tomates caramélisées

Il m’arrive, comme certaines, de tomber sur 100% Mag le soir et d’attendre en particulier la chronique de Brice Morvent (Top Chef). A en juger par le nombre de résultats Google Search, beaucoup de ménagères de moins de 50 ans se trouvaient devant leur poste ce soir-là. Tomates cerises d’amour, tomates caramélisées au sésame…
Les miennes étaient en cages. Mais pas bien longtemps, puisqu’elles n’ont mis que le temps d’un pastis pour se faire la malle.

Cette recette de mises en bouche fait bien des émules, en tous cas l’unanimité sur la blogo et à l’heure de l’apéro! Rapide, facile et franchement épatante. Le billet de Manue a fini de me convaincre.

Pour ces tomates en cages, il vous faut:

  • Tomates cerises
  • Graines de sésame
  • 100g de sucre
  • 25g d’eau
  • 1 c. à café de jus de citron

Lavez les tomates, essuyez-les sans arracher les pédoncules(au pire, utiliser des pics).
Dans une casserole, versez le sucre, l’eau et le jus de citron. Portez à ébullition jusqu’à obtention d’un caramel ambré. Retirez du feu. Trempez chaque tomate dans le caramel en la tenant par la tige, puis enrobez-la immédiatement de graines de sésame. Posez sur une feuille de papier sulfurisé et laissez prendre. Ne plus placer les tomates caramélisées au frais, laissez à température jusqu’au moment de déguster.

Bonne fin de week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *