Une Creaminelle prise en flag’

Ce week-end, la creaminelle sortait de sa planque, sans camouflage, pour participer à un concours de bredele organisé par la ville d’Eckbolsheim, dans la périphérie de Strasbourg. Une première pour la ville, mais également pour la Creaminelle, qui ne s’était jamais inscrite à aucun concours…L’occasion de prendre la température et de faire le point sur ses compétences de pâtissière – plus vraiment – du dimanche.

Concours Bredele Eckbolsheim

Le principe consistait à réaliser un assortiment de biscuits de Noël (les fameux Bredele alsaciens) composé de 5 sortes différentes dont :
– 1 variété imposée, les Butterbredele (biscuits au beurre)
– 4 variétés au choix

Les biscuits pouvaient être confectionnés chez soi et 6 bredele de chaque sorte devaient etre déposés dans la matinée sur le lieu de délibération. Le jury, composé de professionnels et d’amateurs, a dégusté les biscuits dans l’après-midi avant de procéder au choix final, d’annoncer les résultats et de remettre les trophées. Les critères de sélection étaient goût, créativité et complexité de réalisation. 3 prix (Le Bredele d’Or, d’Argent et de Bronze) et une mention spéciale pour la recette du Butterbredele ont été décernés.

A sa grande surprise, la Creaminelle a non seulement remporté le challenge et obtenu la récompense du Bredele d’Or (qu’elle pourra remettre en jeu l’an prochain), mais également la mention spéciale pour la variété imposée.

La Creaminelle remercie donc

…tous les partenaires pour les lots offerts:

…sa petite troupe de supporters,
…et sa maman pour lui avoir transmis sa recette des Butterbredele !

Néanmoins, devant la demande accrue, la Creaminelle s’est vue contrainte d’ouvrir – à défaut d’un chalet sur le marché de Noël – un marché noir, et à liquider tout son stock de bredele en deux temps trois mouvements en fournissant tous les junkies du sucre venus l’encourager.

Conséquence: plus grand chose à photographier pour le moment ! Pour vous faire patienter avant la publication d’autres variétés, revoici la recette des mini-Linzer, également en lice pour le concours et déjà réalisés l’an dernier…car tout simplement parmi mes petits gâteaux de Noël préférés. Graines de vainqueurs on vous dit.

mini linzer 2

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *