My blueberry mornings

pancakes

Pancakes aux myrtilles

A l’heure où certaines se lancent dans d’ambitieux projets « 365 » (ou plus concrètement: une photo par jour pendant 1 an), j’en profite pour lister mes 4 résolutions 2011 – bien que je sois un peu en retard sur le planning – en rapport avec le blog. Taguée par In the Food for Love je me prête volontiers à ce petit jeu interblogs…Entre 2 pancakes aux myrtilles, voici mes donc résolutions (et ma recette un peu plus bas).

1. Parce que le plaisir commence avec les yeux: investir dans un réflex numérique…et apprendre à m’en servir ! (c’est pas gagné).

Très modestement, j’ai pris goût à la mise en scène et à la macro. La découverte et la lecture de nouveaux blogs, tous plus qualitatifs et plus appétissants les uns que les autres m’ont donné envie d’apprendre, d’élargir les possibilités, de peaufiner, de pousser le « vice » et la technique. Je casserai ma tirelire tout bientôt.

2.Changer de cuisine….et par extension d’appart! (ou peut-être juste commencer par me débarrasser des choses inutiles, non ?)
Sur la wish-list : une cuisine plus grande, un vrai plan de travail, du rangement, un grand four! Les placards commencent à déborder, entre moules, petit électroménager et livres de cuisine…Alors quand ça dépasse, pour l’instant je choisis l’option boîtes!

3. Passer à la vitesse supérieure…en terme de publication. Publier un peu plus, à une fréquence soutenue. Tout simplement trouver un rythme de croisière et m’organiser pour le tenir.

4. Continuer à prendre du plaisir à pâtisser, passer de bons moments en cuisine, réaliser des choses plus élaborées aussi.
Poursuivre la ballade culinaire sur le web et y faire de jolies rencontres gourmandes et passionnées.

Pour boucler la boucle, à mon tour de taguer (parce qu’on est en février et qu’on ne va pas lister nos bonnes résolutions jusqu’au mois de juin 🙂 A Munich, on prévoit quoi pour 2011 chez Bretzel et Café Crème?

pancakes

Et si après les bonnes résolutions, on passait aux travaux pratiques?

  • 115g de farine de blé
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
  • 25 g de sucre
  • 1 œuf
  • 3-4 gouttes d’extrait naturel de vanille
  • 150 ml de yaourt nature brassé
  • 50 ml de lait
  • 100g de myrtilles (de préférence fraîches)

Tamisez la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d’un récipient.
Dans un autre récipient, battez l’œuf avec le sucre, ajoutez l’extrait de vanille, le yaourt et le lait. Mélangez le liquide avec le solide. Ajoutez les myrtilles. Huilez une poêle et faites chauffer à feu moyen. Versez 2 c. à soupe de pâte par pancake. Faites cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles. Retournez et faites dorer l’autre coté.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *