Galettes de quinoa, bacon et brocoli

galettes de quinoaDeux recettes salées consécutives, ma parole, elle a craqué la Creaminelle ? trop de captivité, ou de manque de lumière sans doute. Et ce n’est pas le taux d’ensoleillement actuel qui va régler mon déficit en vitamine D. Je ne sais pas quel est votre remède anti-grisaille, mais par ici, deux potimarrons et un butternut ont déjà subi les lourdes conséquences de journées maussades et sont tombés sous les coups d’une lame en acier bien affûtée. A défaut de vitamine D, le quinoa c’est bourré de plein d’autres bonnes choses aussi. En galettes, il accompagnera une petite salade ou soupe, en version sucrée, un petit thé…Parce qu’il n’y a pas que le riz et les pâtes (et pour changer du blé), il y a aussi le quinoa!

galettes de quinoa

  • 500g de quinoa (aux 2 saveurs) cuit
  • 4 tranches de bacon (poitrine fumée)
  • 2 œufs
  • 100g de brocoli
  • 2 c. à soupe de parmesan
  • sel, poivre

Rincez le quinoa. Placez-le dans une casserole avec le double de son poids en eau froide. Portez à ébullition, ramenez à feu doux et laissez cuire à couvert (env. 15 min) jusqu’à ce qu’il soit tendre et qu’il ait absorbé toute l’eau. Salez puis laissez refroidir.

Faites cuire le brocoli à l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égouttez et réservez. Coupez-le en petits morceaux. Coupez le bacon petits morceaux, puis faites-le revenir rapidement dans une poêle sans ajout de matière grasse.

Ajoutez le bacon au quinoa, ajoutez les deux œufs légèrement battus et mélangez-bien. Ajoutez le brocoli et le parmesan. Salez, poivrez selon votre goût.

Versez de l’huile dans une poêle. Posez un ou plusieurs cercles à pâtisserie dans la poêle. Déposez une couche de préparation dans les cercles. Laissez cuire quelques minutes, retirez le cercle, retournez la galette lorsqu’elle bien dorée, puis faire dorer l’autre face (les galettes au quinoa ont tendance à se briser facilement, retournez-les lorsque la 1ère face est bien dorée).

galettes de quinoa

 

4 réflexions au sujet de « Galettes de quinoa, bacon et brocoli »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *