Art Café – l’Ecrin des Saveurs – Paco de Maria

Art Café Strasbourg

Terrasse de l’Art Café, au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS)

Si L’Art Café se vante d’avoir la plus belle terrasse de Strasbourg – il est vrai que le restaurant, situé au sommet du Musée d’art moderne, offre une vue imparable sur les Ponts Couverts – un peu de modestie serait tout même de mise.
Modestie à l’image du plat du jour sans doute, qui mériterait quelques efforts. Une escalope (tendre et bien cuite cela dit) dépouillée, simplement agrémentée de roquette et de copeaux de parmesan. Une assiette un peu légère, qui laisse comme un goût…d’inachevé. Il aurait été appréciable d’avoir un accompagnement un peu plus conséquent. Et en dessert, une crème caramel que l’on aurait aimée un peu plus caramélisée et gourmande. A 15,20€ le plat + entrée ou dessert, on reste donc un peu sur sa faim…

Lieu du Cream : Art Café, Rue Hans Jean Harp 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 22 18 88

Ce qui n’est pas le cas à L’Ecrin des Saveurs. La métaphore est facile, je vous épargnerai donc les substantifs et autres termes issus du registre de la joaillerie pour dire simplement qu’il serait creaminel de passer à coté de ce restaurant. Bien lové dans le quartier de la Meinau, il se fait discret. L’Écrin des Saveurs recèle pourtant une cuisine originale, élégante et savoureuse, servie dans un cadre sobre : polenta crémeuse à la tomate séchée, pavé de filet de bœuf fondant à souhait et café gourmand pile dans la tendance. Les papilles s’en souviennent encore!

Restaurant l'Ecrin des Saveurs Strasbourg

Restaurant l’Ecrin des Saveurs Strasbourg

Lieu du Cream: L’Écrin des Saveurs : 5 rue Leitersperger 67100 Strasbourg – Tél. : 03 88 39 21 20

PACO DE MARIA

paco de maria strasbourg Marre de la pizza ? Oubliez les Pizza Hut, Rabbit Pizza et autres fast-foods. Pour retrouver toutes les saveurs de l’Espagne, allez donc rôder du coté du Neudorf et arrêtez-vous pronto chez Paco de Maria. Des portions généreuses à prix raisonnables. Paëlla, tapas et autres spécialités andalouses sont à emporter ou à déguster sur place dans un cadre convivial et coloré. Paco dispose en plus d’un espace épicerie où sont proposés charcuteries, fromages et petites douceurs en provenance de la péninsule. Jamón, jamón…Et pour vos fiestas a la casa, Paco assure également le service !

Lieu du cream : Paco de Maria 67 rue Saint-Urbain, 67100 Strasbourg  – Tél. : 03 88 44 43 24 – Site web : https://www.pacodemaria.fr/

Paco de Maria Strasbourg

Restaurant Paco de Maria à Strasbourg

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *