Salon du Chocolat : le butin

newtree

Pillage au stand New Tree pour découvrir leurs produits.
New Tree c’est quoi ? Du chocolat bon et qui fait du bien ? A priori, je dis oui…New Tree-le Belge nous propose donc sa chocolat-thérapie…tout un programme!

Des tablettes aux noms évocateurs, Eternity, Sexy, Tranquility, Cocoon, Bikini. Des associations originales : lavande, poivre rose, gingembre, cannelle, thym, cerise, cassis …
Mon choix ? « Pleasure » of course !…parsemé d’éclats de biscuits.

Mais New Tree c’est aussi (et surtout) 30% de sucre en moins, 3 fois plus de fibres, du chocolat aux graines de lin dorées, riche en oméga 3, en antioxydants. Et pour la pâte à tartiner, ce sont 70% de graisses en moins et 40% de calories en moins qu’une pâte classique…Ouh là…tout ça dans un chocolat ? de quoi vous filer une bonne migraine…

En voyant tous ces pourcentages, on prend peur, on se dit que les qualités nutritionnelles prennent le pas sur la gourmandise et que se positionner « diététiquement-correct » c’est forcément au détriment du goût.

newtree 4

Que nenni…un chocolat certes moins gourmand car moins sucré au palais…(le problème, c’est qu’on envie d’en manger encore plus !), mais un goût assez intact, intense (65% de cacao) et peu d’amertume. Cela ne remplacera pas une bonne tablette Lindt ou Weiss à 500 kcal. le carré ou un pot de Nutella, mais la marque est plébiscitée depuis quelques temps déjà et surfe sur la vague éco-bio de surcroît. Et je dis que cette petite pâte à tartiner finira très vite sur du bon pain frais ou dans de délicieux fondants cœur-coulant.

Hot chocolate (2)L’hiver n’est pas fini les amis, la neige tombait encore et pas plus tard qu’hier…
Un chocolat chaud ça vous tente ? Un verre de lait bien chaud, remuez, et voilà un délicieux chocolat en un tour de main…ou de cuillère ! Car Hot Chocolate,ce sont des cuillères en bois recouvertes à l’extrémité d’un morceau de chocolat que l’on fait fondre dans le lait…15 saveurs différentes. Ludique. A découvrir et commander sur : Le Comptoir de Mathilde. Et comme régresser sucré, c’est chouette, les faire fondre n’est pas une obligation…on peut aussi les croquer !Hot chocolate (6)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *